NOTRE EQUIPE

Raluca Hubert

Directrice et Enseignante anglophone

3–6 ans

 

Après 12 années d’expérience dans le domaine de la formation et du marketing en entreprise, Raluca a choisi le chemin de l’éducation Montessori. Détentrice d’un diplôme Montessori 3-6 AMI de Paris, elle a 6 ans d’expérience éducatrice Montessori. Ses compétences lui ont permis de reprendre la direction de l’école, où elle met en œuvre sa passion pour le développement harmonieux des enfants. Maman de 3 enfants, elle est passionnée par l’ikebana et la céramique.

Aude Trompé-Baguenard

Enseignante francophone

3-6 ans

 

Installée dans la région depuis 2005, Aude est immergée dans la pédagogie Montessori depuis 2017. Après 16 années d’expérience en marketing opérationnel et dans la vente, elle a saisi l’opportunité de se reconvertir : formée à l’Institut Supérieur Maria Montessori de Lyon et détentrice du diplôme Montessori 3-6 ans AMI, elle fait maintenant le métier dont elle rêvait depuis son adolescence.

Aude a eu la chance d’effectuer de nombreux remplacements dans diverses écoles de la région avant d’intégrer notre équipe en mai 2020. Attentive et patiente, elle aime accompagner les enfants dans l’observation et la découverte du monde qui les entoure.

Michèle Mirtone

Enseignante francophone

3-6 ans

 

Avec une expérience de 15 ans dans l’enseignement, dont 10 en tant qu’éducatrice Montessori, Michèle poursuit actuellement une formation pour accompagner les enfants à besoins particuliers. Elle initie notre classe 3 – 6 ans à la pratique du yoga les vendredis après-midi.

Sabine Tinelli

Résponsable pédagogique

6-12 ans

 

Française, Sabine a commencé sa carrière en entreprise suite à l’obtention d’une maîtrise de gestion à Dauphine, Paris. Elle éduque ses enfants en suivant les principes de Maria Montessori, tout en vivant à l’étranger. Sa passion pour l’éducation la mène à suivre un Master en Sciences du jeu, puis à se former et guider les enfants en tant qu’Educatrice AMI pour les 6-12 ans.

Ayant évolué dans différentes écoles, et après plusieurs formations Montessori aussi pour les 0-6 ans, elle accompagne aujourd’hui tant les enfants que les adultes, dans le but de diffuser le plus largement possible cette vision de l’éducation qui la passionne et lui permettent d’ être au service du développement de l’enfant.

Emmanuelle Rivalland

Enseignante francophone

6-12 ans

 

Travaillant depuis 18 ans avec les enfants, Emmanuelle est une enseignante formée au Canada en enseignement publique avant de s’être dirigée vers l’enseignement Montessori. Depuis maintenant plus de neuf ans, elle enseigne dans le niveau 6-12 ans pour lequel elle s’est formée, obtenant son diplôme AMI en 2015.

Passionnée par les voyages et la culture, elle a toujours de belles histoires à raconter aux enfants, dans le respect d’un cadre de classe dynamique et ordonné. Elle adore accompagner les enfants dans l’acquisition de leur autonomie afin de former les adultes de demain.

Guillaume Darles

Enseignant anglophone

6-12 ans

 

Suisse et Français, Guillaume a vécu de nombreuses expériences anglophones depuis son enfance. Ses débuts dans l’éducation se font lors de camps de vacances lors de ses études en Anthropologie Sociale et Culturelle à l’Université Lumière Lyon 2 puis au Collège du Léman à Versoix et à l’Ecole Internationale de Genève.

Diplômé d’une formation d’assistant 3-6 ans AMI en 2012, il décide d’aller plus loin et obtient le diplôme d’Éducateur AMI Montessori 6-12 en 2015. Après de nombreux stages dans diverses écoles Montessori et 3 ans passés dans une communauté 6-12 à Vich, il se réjouit de rejoindre la classe bilingue de Meyrin en tant qu’éducateur anglophone.

Jennifer Dieter

Enseignante d’allemand

6-12 ans

Fatma Antenen

Assistante classe

3-6 ans

 

Fatma possède le Certificat d’Assistante Montessori depuis Février 2012. Elle apporte son soutien aux enfants et aux éducatrice de la pause de midi jusqu’à 16h00, et assure le parascolaire après la classe.

 Elle initie aussi les enfants à la culture du jardin potager.

Nathalie Cailleau

Nathalie accompagne les enfants pendant les ateliers de mercredis matins et le parascolaire. Avec une expérience de 6 ans auprès d’enfants à besoins spécifiques en écoles enfantines et élémentaires, diplômée en tant qu’Assistante Montessori, elle pratique le Land art et la sculpture.

Elisabeth Coquoz

Créatrice de l’Ecole

 

Formatrice auxiliaire AMI, elle assure la supervision pédagogique.

Philippe Rossier

Comptable associatif au service de l’Ecole Montessori.