NOTRE EQUIPE

Raluca Hubert

Directrice et Enseignante anglophone 3–6 ans

Détentrice d’un diplôme Montessori 3-6 AMI de Paris, Raluca a quatre ans d’expérience dans des écoles Montessori. Après 12 années d’expérience dans le domaine de la formation et du marketing en entreprise, elle a choisi le chemin de l’éducation Montessori. Ses compétences lui ont permis de reprendre progressivement en charge la partie administrative et la direction de l’Ecole Montessori  Meyrin.

Elodie Guitteny

Enseignante francophone 3-6 ans

Enseignante francophone avec un diplôme AMI depuis août 2011 et 6 ans d’expérience en tant qu’éducatrice Montessori. Elle a une licence en psychologie, avec cinq années d’expériences à l’école élémentaire en France, pendant lesquelles elle a travaillé avec des enfants de 3 à 12 ans, ainsi que dans une classe spécialisée avec des enfants atteints de handicaps physiques et/ou psychologiques. Elodie est responsable du programme qualité de l’école et est répondante pour les enfants en difficultés de développement.

Alexandrine Chamussy Roussille

Enseignante francophone 6-12 ans

Enseignante francophone diplômée par l’AMI en  2015, Alexandrine travaille depuis trois ans dans différentes écoles Montessori du canton de Genève et propose également des ateliers Montessori  et bien – être pour les enfants  des écoles publiques de 6 à 12 ans.  Après une expérience de 8 ans dans la gestion de projets humanitaires auprès de diverses associations, Alexandrine devient maman et change sa vision du monde. Elle passe deux ans à se former à la pédagogie Montessori pour les enfants de 6 à 12 ans et souhaite aujourd’hui transmettre aux enfants de sa classe des valeurs en matière de respect de l’environnement, de vivre ensemble, de connexion à soi, aux autres et à la nature.

Sabine Tinelli

Enseignante anglophone 6-12 ans

Française, Sabine a vécu de nombreuses expériences bilingues. A chaque séjour à l’étranger elle a initié les jeunes enfants à la langue française et de retour en France, a initié les jeunes enfants à la langue anglaise. Après avoir obtenu une Maîtrise des Sciences de Gestion à l’université Paris IX Dauphine, elle part vivre aux Etats Unies et à Londres.

Puis elle éduque ses jeunes enfants suivant les principes de Maria Montessori, plus elle lit plus elle se passionne pour cette méthode empirique confirmant ses propres intuitions. Diplômée d’une formation d’assistant 3-6 ans AMI de Paris en 2011, elle décide d’aller plus loin et en 2015 elle obtient le diplôme d’Educatrice AMI Montessori 6-12.

Ayant effectué de nombreux stages dans une variété d’écoles Montessori et enseigné pendant 3 ans des élèves dans des classes 6-12 à Neuchâtel, elle se réjouit de rejoindre la classe bilingue de Meyrin en tant qu’éducatrice anglophone.

Fatma Antenen

Assistante

Fatma possède le Certificat d’Assistante Montessori depuis Février 2012. Elle apporte son soutien aux enfants et à l’éducatrice de la pause de midi jusqu’à 15h30, et assure le parascolaire après la classe.

 Elle initie les enfants à la culture du jardin potager. 

Michelle Mirtone

Avec une expérience de 9 ans dans l’enseignement, dont 5 en tant qu’éducatrice Montessori, Michèle anime les ateliers du mercredi et pendant les vacances scolaires. Elle initié notre classe 3 – 6 ans à la pratique du yoga les vendredis après-midi.

Elisabeth Coquoz

Créatrice de l’Ecole

Formatrice auxiliaire AMI, elle assure la supervision pédagogique.

André Binder

Administrateur, travaille au service comptabilité.